Pourquoi consulter un sophrologue ?

La sophrologie est une technique de plus en plus utilisée de nos jours pour lâcher prise, se détendre et faire le plein d’énergie positive. En effet, elle a fait ses preuves ! Elle est aujourd’hui utilisée dans plusieurs domaines : faire face au stress, préparer un accouchement, soulager la douleur, etc… Découvrons dans cet article 5 bonnes raisons d’adopter la sophrologie.


1) La sophrologie d’adresse à tout le monde


La sophrologie est une technique thérapeutique qui s’adresse à tout le monde. Effectivement, vous pouvez y recourir quel que soit votre âge, votre sexe, votre profil ou encore votre état de santé. La sophrologie ne peut qu’être bénéfique !

Consulter un sophrologue est très utile pour retrouver une énergie positive dont le corps comme l’esprit ont besoin et en particulier lors de certaines étapes difficiles de la vie.


2) Des résultats visibles en peu de temps


Le nombre de séances de sophrologie va dépendre de votre problématique, mais également de votre assiduité, de votre degré de concentration et de la qualité de la relation que vous établissez avec votre sophrologue.

Mais quoi qu’il en soit, au fil des séances vous allez sentir très rapidement un impact positif sur votre bien-être grâce au travail que vous allez effectuer chaque séance sur votre esprit qui conditionnera ensuite votre comportement.


3) Des exercices faciles et accessibles à tous


La sophrologie apporte de nombreux bienfaits à un grand nombre de problèmes allant de la gestion du stress jusqu’à l’apaisement de la douleur dû à une maladie.

Les exercices ont pour but de vous remettre à l’écoute de votre corps pour identifier la source du stress par exemple et vous apprendre à le gérer. Il n’y a aucun exercice physique, tout est dans la parole.


4) Un complément efficace à un traitement médical


Toute maladie peut être difficile à gérer et souvent douloureuse que ce soit sur le plan physique ou moral. Et pourtant, l’état d’esprit joue un rôle important dans la réussite de son traitement médical.

C’est à ce moment-là que la sophrologie intervient, c’est une excellente solution qui va permettre d’aider à accorder son corps avec son esprit.


5) L’indépendance après la thérapie


Une fois votre thérapie finie, il est tout à fait possible de poursuivre vos exercices à la maison. Le principal est de bien comprendre le sens de l’exercice pour le réaliser chez vous lorsque vous en ressentez le besoin.


Avec Isabelle Blot, sophrologue, c’est une nouvelle vie qui commence !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !