Sophrologie : une technique pour se sentir en phase avec soi-même

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la sophrologie n’est pas qu’une technique de relaxation, elle est bien plus que ça ! C’est une pédagogie du quotidien qui va permettre de se sentir en phase avec soi-même. Isabelle Blot, sophrologue, vous donne dans cet article, quelques explications à ce sujet.


Se reconnecter avec soi


Vous avez tendance à ne plus vous reconnaître dans vos réactions, dans votre comportement ? Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. La sophrologie est là pour vous aider à retrouver du calme et à vous aider à vous projeter positivement dans le futur.

Grâce à des exercices de détente et de relaxation (respiration, mouvements de détente musculaire ou encore techniques de visualisation mentale positive), il est possible de se reconnecter à sa vraie nature.


Contrôler ses émotions et notamment la peur


La peur est une émotion inconfortable avec la colère et la tristesse. Mais ces émotions sont naturelles. En effet, avoir peur est un signal qui va nous permettre d’agir. Par exemple, lorsque l’on a peur d’un animal dangereux on va avoir un mouvement de recul pour se protéger.

Cependant, la peur peut également nous empêcher d’agir. C’est le cas par exemple pour la peur du covid 19 : peur de tomber malade, peur du vaccin, peur de retourner au bureau, peur de reprendre les transports en communs, etc.

Dans cette situation de peur constante, la sophrologie va vous apprendre à « vivre avec ». Il est fondamental de ne pas se laisser submerger par sa peur.

Des exercices de respiration et de visualisation existent. Ces derniers vont vous permettre d’accueillir des sensations de bien-être, de protection et de sécurité.


Vous souhaitez aller plus loin et être accompagné pour apprendre à prendre soin de vous grâce à la sophrologie ? Faites appel à mon savoir-faire et savoir-être pour vous aider à vous reconnecter à votre « vraie nature ».



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !