Qui peut consulter un sophrologue ?

La sophrologie est une méthode de plus en plus utilisée par beaucoup, que ça soit pour préparer un accouchement, pour apprendre à gérer son stress, pour retrouver confiance en soi, pour diminuer la douleur, etc. Mais attention, la sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, mais elle va avoir de nombreux effets positifs sur le corps et l’esprit.


Les femmes enceintes et les nouveaux nés


La sophrologie va aider les femmes enceintes à mieux appréhender l’accouchement qui peut parfois être un événement très stressant pour beaucoup d’entre elles. Grâce à cette méthode, elles vont relâcher toute la pression avant cet événement si attendu et elle va également les aider à accepter leur nouveau corps en les laissant se focaliser sur des émotions positives.

La sophrologie a également des bienfaits sur le bébé et la maman, car elle va les aider à tisser une relation harmonieuse. La maman plus détendue, le fera ressentir sur son enfant qui aura moins tendance à pleurer avec un sommeil plus apaisé.


Les enfants


La sophrologie va permettre aux enfants d’évacuer le stress, de calmer leur mental et nourrir des pensées positives. Elle est également très utile pour qu’ils puissent tirer le meilleur parti de leurs capacités d’imagination, de créativité, d’attention et de mémorisation.


Les adolescents


L’adolescence n’est pas une période toujours facile pour certains. La sophrologie va aider les adolescents à mieux vivre avec leur corps s’ils souffrent d’un mal-être ou à améliorer certaines difficultés relationnelles et leur rapport avec les autres.

En d’autres termes, elle va permettre à l’adolescent de gagner confiance en lui, de le préparer avant un examen et de développer sa concentration.


Les sportifs


La sophrologie est une aide précieuse pour les sportifs sur leur mental. Quel que soit le sport pratiqué, le sportif est souvent confronté à la motivation, la concentration, la gestion du stress, etc. Grâce à la sophrologie, le sportif va mieux connaître son potentiel physique.


Les personnes âgées


La sophrologie permet d’accompagner les personnes âgées dans leur quotidien en les aidant à bien vieillir. Elle va permettre de maintenir certaines fonctions physiques, cognitives et psychologiques en plus d’agir sur le stress et la confiance en soi. Ainsi, grâce à cette médecine douce, les seniors peuvent avancer plus sereinement dans l’âge en limitant certains effets négatifs : douleurs, insomnies, perte de mémoire, déprime, etc.


La sophrologie ouvre ses portes à tout le monde. Contactez Isabelle Blot, sophrologue confirmée, pour profiter de tous les bienfaits de cette méthode naturelle.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !